Emilie Ménard
Soprano
Perfectionne le chant au Conservatoire national de Région de Montpellier, dans la classe d’Annie ZUR, après avoir débuté dans la classe de Françoise Garner au Conservatoire de Sète. Médaillée à l’unanimité au Conservatoire national de Région de Montpellier en 1999, année où elle est reçue au CNSMD de Lyon, ville où elle étudie aussi avec Magali Damonte.
Emilie a chanté entre autres aux cotés de l’orchestre de l’Opéra d’ Avignon, de l’ensemble « Baroques Graffiti », de l’orchestre de chambre des Cévennes et fait partie du quatuor « René Linnenbank consort »
Comme soliste on a pu l’apprécier autant dans l’interprétation de mélodies et lieder que dans les parties solistes d’oeuvres sacrées et dans des rôles d’opéra comme: « Hänsel » dans Hänsel et Gretel de Humperdink, « Adèle » et « Rosalinde » dans La Chauve souris de J. Strauss, « Suor Angelica » de Puccini dans le rôle titre, « Mélia » dans Apollon et Hyacinthe, « Donna Elvira » dans Don Giovanni, « Comtesse Almaviva » dans Les noces de Figaro, « Fiordiligi » dans Cosi fan tutte de W.A.Mozart, « Micaela » dans Carmen et « Mireille » dans le rôle titre de G. Bizet.
Outre ses concerts dans la région PACA et Occitanie, elle a donné aux côté de René Linnenbank, Patrick Garayt et Michel Chanard un concert au profit de l’association « Coeur et conscience pour l’Afrique » le 27 août 2017 à la collégiale de l’Isle sur la Sorgue et participé le 15 Février 2019 à l'auditorium du Pontet au concert « Une nuit pour 2500 voix » donné au profit de la recherche sur les cancers pédiatriques.
En mars 2019 elle enregistre une série de mélodies du compositeur Eric Breton aux côtés de prestigieux artistes sur des poèmes de J.F Cesarini.
Pour plus de renseignements sur ses prochains concerts, vous pouvez suivre sa page sur Facebook: Emilie Ménard-Linnenbank soprano
Patrick Garayt
Ténor
Après des études de piano au Conservatoire de Valence, Patrick Garayt travaille sa voix dès l’âge de dix-huit ans. Commence alors une brillante carrière qui, menée avec intelligence et patience, le conduira à chanter dans toute l’Europe et au-delà, allant jusqu’en Ukraine, Russie rôle-titre de Faust de la Damnation de Berlioz, au Paraguay, à Vilnius (Lituanie) pour le rôle de Tamino de La Flûte Enchantée de Mozart sous la baguette de G. Rinckevicius, à Shanghai et Wuxi (Chine) rôle de Nadir des Pécheurs de Perles de Bizet, Alfredo (Traviata de Verdi) …etc., ou à Saigon (Viet Nam) pour rôle de Don José de Carmen de Bizet.
Se produisant dans un répertoire exceptionnellement large, Patrick Garayt est un ténor des plus appréciés pour ses qualités musicales et pour sa voix à la fois chaude, agile, souple et puissante. Il donne la preuve qu’il peut tout chanter ! Avec plus de mille huit cents concerts à son actif, et 50 enregistrements CD et DVD, il interprète avec autant de bonheur le répertoire baroque (Monteverdi, Rameau Dardanus, JS Bach, Purcell le Roi Arthur, Haendel) que les grands rôles romantiques (Cavaradossi (Tosca) de Puccini, Radamès (Aida) de Verdi, Samson de ST Saëns, Turridu (Cavaleria rusticana) de Mascagni, Paillasse de R. Leoncavallo, l’abbé Cauchon (Jeanne au Bucher) H Honegger )
Patrick Garayt se produit régulièrement en récital en des lieux prestigieux : Vitoria Hall de Genève, Grange au Lac d’Evian, opéras de Vichy, de Tours, de Vienne et de Salzbourg en Autriche, de Shanghai et de Wuxi…
René Linnenbank
chanteur lyrique ; baryton-basse, et parfois haute-contre, chef de choeur, prof de chant,
Né à Abcoude, Pays-Bas. Après sa formation de base il a suivi des cours de comédie avant de se lancer dans la musique au Conservatoire de Maastricht et au Sweelinck Conservatorium Amsterdam (SCA).
En 1990 il a remporté le “British Council Fellowship” pour suivre le “Postgraduate Opera Course” à la Guildhall School of Music and Drama à Londres (GSMD) avec David Pollard et il a continué à perfectionner sa technique auprès de Sir Donald McIntyre.
En plus des rôles qu'il a interprété à English National Opera, Opera North, Scottish Opera, Opéra de Nantes, La Monnaie (Bruxellles), Opera Zuid (Maastricht) etc., il a participé en tant que soliste à des concerts, oratorios des récitals aux Pays-Bas, Royaume Uni, Etats Unis, Portugal, en Allemagne, Belgique, France, Suisse, Italie, Irlande, Espagne, Bosnie-Herzegovine.
Il a donné des nombreux récitals, dont un récital solo à Covent Garden.
Un oeuvre qui lui tient particulièrement au coeur est le voyage d'Hiver de F. Schubert, il l'as interprété avec des nombreuses pianistes et notamment une version scénique avec Eric Breton (pianist) et Franck Chardigny (graphiste)
Installé dans la Vaucluse depuis 2001 il travaille régulièrement avec des chœurs de la région en tant que soliste, professeur de chant, chef de chœur et de plus en plus en tant que conseiller vocal.
Il anime sur une base régulier « le choeur de Puyméras », « La chorale de Vinsobres », « les voix de Groseau » de Malaucène, le tout nouveau ensemble vocal « Laetitia in musica » dédié au musique de JS Bach et depuis sept 2017 l'ensemble vocal « Robert Grimaud » à L'Isle sur la Sorgue. Occasionnellement il dirige des projets comme l'ensemble vocal « Vaucluse Vokaal » et son propre quatuor vocal « René Linnenbank Consort ». Il fait des collaborations avec le charismatique Quebequois, François Provencher en 2014 pour un grand projet sur les mélodies de Félix Leclerc et en aout 2016 «l'age d'or de la chanson Francophone» dans le theatre antique de Vaison la Romaine.
Régulièrement (annuel depuis 2010) il est invité en tant que spécialiste de technique vocale pour animer une stage de chant Grégorien à Lodz (Pologne) et depuis avril 2017 à Sheffield (Angleterre).
Parmi des nombreuses élèves on trouve des tout débutants jusqu'au professionnels confirmés travaillant sur des styles variés comme du lyrique, de la baroque, du jazz, du chant populaire chant grégorien et moyen age. Il anime également des stages de chant dans le magnifique lieu « l'abbaye de Valsaintes » à Simiane la Rotonde.
Dans son travail il cherche un équilibre entre, le chanteur, le prof de chant et le chef de choeur, tous les trois métiers bénéficiant l'un de l'autre, pour partager sa passion pour la voix humaine.